Ostéopathe pour Adulte

Ostéopathe pour sportif

Que vous soyez sportif de haut niveau ou amateur, un suivi ostéopathique vous permettra d’améliorer votre performance, votre récupération, vos amplitudes articulaires.

Vous pouvez consulter votre ostéopathe à Villars-sur-Glâne à titre préventif lors d’une préparation de course, d’épreuve, de concours ou de compétition, dans le but de préparer votre corps à cet effort et ainsi améliorer votre souplesse, vos amplitudes, votre capacité respiratoire, grâce à une action globale sur le corps.

Vous pouvez également consulter à titre curatif dans les cas suivants:

• Mauvaise récupération
  • Essoufflements, points de côtés
  • Tendinites (tennis ou golf elbow, tendon d'Achille, etc.), douleurs musculaires, contractures musculaires
  • Douleurs articulaires
  • Suite de traumatisme (entorse, fracture, chirurgie, chute)
  • Sciatalgie, cruralgie, lombalgie, dorsalgie, cervicalgie
  • Troubles de l’équilibre
  • Maux de tête, vertiges
  • Stress, troubles du sommeil, troubles de la concentration

• Mauvaise récupération
  • Essoufflements, points de côtés
  • Tendinites (tennis ou golf elbow, tendon d'Achille, etc.), douleurs musculaires (pubalgie ou talalgie par exemple), contractures musculaires
  • Douleurs articulaires
  • Suite de traumatisme (entorse, fracture, chirurgie, chute)
  • Sciatalgie, cruralgie, lombalgie, dorsalgie, cervicalgie
  • Troubles de l’équilibre
  • Maux de tête, vertiges
  • Stress, troubles du sommeil, troubles de la concentration

Ostéopathie suite à une chirurgie

Suite à une chirurgie, le corps peut parfois avoir du mal à s’adapter. Par une approche douce et indolore, votre ostéopathe à Villars-sur-Glâne va pouvoir améliorer votre récupération, votre confort et votre mobilité. Il pourra agir dans le cadre de :

• L’anesthésie générale : en travaillant sur les organes qui permettent d’évacuer les médicaments et anesthésiants, vous pourrez optimiser votre récupération post-chirurgicale
  • Les douleurs liées à la chirurgie : parfois, les chirurgies sont longues et nécessitent de mettre votre corps dans une position peu physiologique, et pour une durée parfois très importante. L’ostéopathie permettra d’améliorer votre mobilité à la suite de cette chirurgie et soulager vos douleurs articulaires, musculaires et tissulaires
  • Les cicatrices : elles s’accompagnent très souvent d’adhérences, les rendant parfois douloureuses ou gênantes. L’ostéopathie va améliorer leur mobilité et permettre de diminuer les tiraillements et douleurs liées aux cicatrices. Elle améliore par la même occasion certains symptômes pouvant accompagner ces cicatrices, comme la compression de nerfs ou de vaisseaux, les adhérences sur les muscles, fascias, organes environnants

Ostéopathie suite à un traumatisme

Les traumatismes physiques font partie de la vie de chacun. Que ce soit une chute dans les escaliers, ou un accident de voiture ayant entraîné un traumatisme crânien, chaque traumatisme a un impact sur le corps, et entraîne une accumulation de tensions. L’ostéopathie va pouvoir, par son approche globale et non douloureuse, permettre de récupérer plus rapidement des accidents.

L’ostéopathie peut aussi agir sur les traumatismes psychiques et émotionnels, pour vous permettre de mieux les gérer, et de relâcher votre corps qui a subi un déséquilibre hormonal et fonctionnel.
L’ostéopathie ne dispense pas d’une consultation médicale suite à un traumatisme, qu’il soit physique ou psychique.

Handicap ou maladie chronique

Le handicap ou les maladies chroniques (arthrite, diabète, maladies cardiaques et respiratoires, neuropathies, fibromyalgie, etc) affectent des millions de personnes dans le monde. Gérer ces affections sur le long terme peut être un défi tant physique que psychique, et de nombreuses personnes cherchent des solutions complémentaires pour soulager leurs symptômes et améliorer leur qualité de vie.

L’ostéopathie ne peut pas soigner ces maladies chroniques ou le handicap mais peut apporter des outils complémentaires à une prise en charge médicale, en apportant une amélioration de la mobilité globale, en relâchant les tensions musculaires souvent présentes, et permettra de réduire le stress et l’anxiété liés à la condition, et donc améliorer le bien-être global.

Cependant, l'ostéopathie ne remplace pas les traitements médicaux conventionnels. Une approche interdisciplinaire, impliquant des médecins, des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes et des ostéopathes, peut offrir la meilleure prise en charge pour les personnes en situation de handicap ou ayant une maladie chronique avérée.

Ostéopathe pour sénior

À mesure que nous vieillissons, notre corps subit des changements naturels qui peuvent entraîner divers problèmes de santé tels que :

• Douleurs articulaires et musculaires : l'arthrose, la douleur au dos, les raideurs articulaires et les tensions musculaires sont des problèmes fréquents.
  • Problèmes de mobilité : la réduction de la flexibilité et de la mobilité peut entraîner des difficultés à effectuer des activités quotidiennes.
  • Problèmes de posture : une mauvaise posture peut être à l'origine de douleurs au dos et au cou, ce qui peut compromettre la qualité de vie.
  • Problèmes digestifs : les problèmes gastro-intestinaux, tels que la constipation, peuvent devenir plus fréquents avec l'âge.
  • Stress et anxiété : les changements de vie et la perte de proches peuvent entraîner un stress accru chez les personnes âgées.

Votre ostéopathe à Villars-sur-Glâne peut vous permettre, grâce à des techniques douces et indolores, de soulager vos douleurs et troubles, afin de gagner en confort au quotidien. Il ne soignera pas l’arthrose mais vous permettra de mieux vivre avec et de mieux vous adapter à ces changements. Il permettra aussi de vous apaiser, réduire votre stress, à l’aide de techniques mais aussi grâce à une écoute bienveillante, et pourra vous proposer des outils faciles à mettre en œuvre dans la vie de tous les jours.

parallax background

Une question ou souhaitez prendre rendez-vous ?

Vous pouvez me joindre par téléphone ou via le formulaire de contact.

Formulaire de contact 078 913 91 60